fr
Retourner
15-04-2020

Première fois en bateau à Ibiza ? Prenez note de ces conseils

Catégories

Tags

Que vous ayez décidé de passer des vacances différentes en naviguant à Ibiza et Formentera cette année, ou que vous ayez la chance d'avoir été invité à passer quelques jours en mer, il est probable que vous ayez quelques doutes avant de vous lancer dans cette aventure. Il y a toujours une première fois à tout, prenez note de ces conseils et préparez-vous à profiter d'une expérience inoubliable !

La valise

Si vous allez passer plusieurs jours en mer et que c'est votre première fois en bateau à Ibiza, l'une des premières questions qui vous viendra à l'esprit est quoi emporter dans vos bagages. La première chose à prendre en compte est que la capacité de stockage des bateaux est assez limitée, donc vos compagnons de voyage seront reconnaissants si vos bagages sont légers et surtout flexibles. Choisissez toujours des sacs souples plutôt que des valises rigides.

Le contenu de vos bagages dépendra de la période de votre voyage, car le climat à Ibiza est très chaud pendant l'été (et vous passerez la journée en maillot de bain), mais vous aurez également besoin de vêtements chauds pour quand le soleil se couche. Au printemps ou en automne, il est conseillé d'emporter plus de vêtements chauds (vous savez, "au cas où"), car le climat est beaucoup plus variable à cette période et même si vous profiterez sûrement de températures agréables, le vent peut augmenter la sensation de froid. Ne manquez jamais dans vos bagages pour votre voyage en bateau de bonnes

Est-ce que je vais avoir le mal de mer ?

L'un des principaux avantages de naviguer à Ibiza est la tranquillité de la mer Méditerranée, donc il est très probable que vous n'ayez pas le mal de mer pendant votre voyage. Bien sûr, il peut y avoir des vagues parfois. Si vous êtes de ceux qui ont facilement le mal de mer, nous vous recommandons d'emporter un médicament pour prévenir le mal de mer, comme la Biodramina. Et un autre petit conseil : pendant la navigation, la zone la plus stable du bateau est le centre. Cependant, la proue nous permet de regarder la direction du bateau pour se détendre. Avant tout, si vous avez facilement le mal de mer, évitez la poupe du bateau et si possible, il est conseillé de sentir la brise marine et de regarder un point fixe et lointain à l'horizon.

Quel itinéraire suivre ?

Comme vous pouvez l'imaginer, il y a de nombreuses routes que vous pouvez suivre lors de votre voyage en bateau dans les Pitiusas. Si c'est votre première fois en naviguant à Ibiza et Formentera, nous vous conseillons de vous laisser guider par le capitaine du bateau, qui prendra en compte vos préférences et la météo pendant le voyage, en choisissant les meilleurs endroits à visiter à chaque moment. Si vous avez besoin d'inspiration, sur notre site web vous trouverez quelques itinéraires ou idées pour votre voyage en bateau à Ibiza. Visitez certaines des plus belles îles des Pitiusas, parcourez les calanques les plus reculées du nord d'Ibiza ou les meilleures calanques pour jeter l'ancre à Formentera. Quel itinéraire préférez-vous ?

En cas de doute, posez des questions

Si c'est votre premier voyage en bateau, il est normal que vous ayez des questions. Dès votre arrivée sur le bateau, le capitaine vous donnera une brève explication sur certaines mesures de sécurité de base et sur le fonctionnement et l'entretien du bateau. À ce moment-là, le capitaine fera certaines recommandations, comme celle de se déchausser à bord (ou d'utiliser des chaussures appropriées), ou comment utiliser les toilettes (très important pour l'entretien correct du bateau). Le capitaine et l'équipage sont à votre disposition pendant tout le trajet, posez toutes les questions qui vous viennent à l'esprit !

Chez Coral Yachting, chaque fois que nos clients passent la nuit à bord, nous leur envoyons un questionnaire afin de connaître leurs préférences en matière d'horaires, de repas, de boissons, d'allergies ou de tout autre détail important. Ce document aide l'équipage à offrir un meilleur service et à tout préparer avant l'embarquement.

Si cet article vous a été utile, continuez à lire plus de conseils pour préparer votre voyage en bateau à Ibiza et Formentera sur notre blog. N'oubliez pas que toute l'équipe de Coral Yachting est à votre disposition pour vous conseiller avant, pendant et après votre voyage. Contactez-nous en nous envoyant un email à : coralyachting@coralyachting.com !

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter