fr
Retourner
26-10-2020

Quel temps fait-il à Formentera en automne?

Si vous envisagez de voyager à Formentera en dehors de la saison estivale, il est important de connaître le temps qu'il fait à Formentera en automne, car cette saison est un moment idéal pour profiter de cette île paradisiaque de la Méditerranée.

Les îles Baléares bénéficient d'un des climats les plus favorables d'Europe. En particulier Ibiza et Formentera (les deux situées plus au sud) ont un temps enviable, avec des températures légèrement plus douces que leurs voisines du nord. Ces dernières années, les saisons de "mi-saison" s'allongent progressivement, plongeant les îles Pitiusas dans une sorte de printemps éternel. Mais, comment est exactement le temps à Formentera en automne? Nous vous le disons mois par mois ci-dessous.

Le temps à Formentera en septembre

Septembre est un mois de contrastes à Formentera, car le climat y est très changeant. En général, les températures diurnes sont en moyenne de 28 degrés, et la nuit elles restent à 20 degrés. Le meilleur du climat de Formentera en septembre, surtout pour ceux qui aiment la mer, est la température de l'eau, qui reste très chaude, avec une moyenne de 24 degrés. Les pluies sont également remarquables, car en septembre les tempêtes sont très fréquentes.

Le climat à Formentera en octobre

Octobre est un mois curieux sur l'île de Formentera. Et c'est que l'été (ou "veroño") prend de plus en plus de place à cette période de l'année, surtout pendant la première quinzaine du mois. La température de l'eau de la mer baisse de quelques degrés par rapport à septembre (jusqu'à 21 degrés), ce qui est similaire à celle que l'on peut profiter au mois de juin sur l'île. D'autre part, il s'agit du mois avec le plus de précipitations de l'année, bien qu'il s'agisse généralement d'orages isolés. Les températures moyennes diurnes tournent autour de 23 degrés, descendant la nuit jusqu'à 16 degrés.

Le temps à Formentera en novembre

Novembre à Formentera ressemble déjà davantage à l'automne. Il est temps de mettre une veste pour sortir dans la rue, car la température moyenne pendant la journée est d'environ 19 degrés, et la nuit peut descendre jusqu'à 12 degrés.

Le climat à Formentera en décembre

L'année se termine par un mois plus froid, qui dit au revoir à l'automne et accueille l'hiver. Cependant, décembre offre aux habitants de Formentera des journées ensoleillées pour profiter de la beauté de leurs plages et paysages naturels. La température moyenne diurne est d'environ 17 degrés, et elle peut descendre à 10 degrés pendant la nuit.

Si vous préférez fuir les températures plus étouffantes de l'été, l'automne est une bonne période pour voyager à Formentera. Vous pourrez parcourir l'île sans avoir trop chaud et profiter d'une atmosphère beaucoup plus calme et authentique. Et si vous voulez découvrir Formentera depuis la mer, dans cet article nous vous expliquons quelle est la meilleure période pour naviguer dans les Pitiusas.

 

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter