fr
Retourner
16-11-2017

Louer un bateau à Ibiza après l'été

Nous sommes déjà en automne, mais cela ne nous empêche pas d'avoir envie de naviguer.

En fait, cette période peut être l'une des plus recommandées pour louer un bateau à Ibiza ou Formentera, car les foules ont disparu, les touristes frénétiques ont quitté les îles et vous pouvez pleinement profiter des charmants coins que les Pitiusas offrent.

Nous vous proposons quelques pistes pour vous convaincre si vous avez des doutes.

Naviguer sans foule

Cette saison offre paix et tranquillité et même s'il fait déjà plus froid avec une journée ensoleillée, les températures peuvent être très similaires à celles de l'été. N'hésitez pas à louer un bateau à ces dates pour parcourir les merveilleuses criques de Formentera et explorer des coins inaccessibles d'Ibiza en évitant les foules de bateaux en juillet ou en août.

Températures agréables

Les températures en octobre sont très agréables, et bien qu'en novembre elles aient tendance à baisser un peu plus, le soleil garantira que la navigation sera très agréable pendant la journée.

Vous pourrez mouiller dans des criques désertes et pratiquer même la plongée en apnée et la plongée sous-marine, car la température de la mer avoisine les 19-20 degrés Celsius à cette période.

Tarifs plus économiques

Les conditions de location et d'amarrage sont beaucoup plus avantageuses qu'en plein été et compte tenu du fait que les prix des vols pour se rendre à Ibiza sont également plus économiques, les vacances de rêve à bord d'un voilier, d'un bateau à moteur ou d'un catamaran sont à la portée de tous en automne.

Itinéraires plus simples

Le soleil se couche plus tôt, mais en organisant l'itinéraire pour déjeuner dans l'un des fabuleux restaurants que nous avons recommandés, il restera encore du temps pour profiter d'un merveilleux coucher de soleil depuis la mer.

En partant de la Bahía de Sant Antoni, vous pourrez facilement passer la nuit dans l'une des criques chaudes et sauvages de Formentera, pour profiter le lendemain matin du lever du soleil et de ses incroyables eaux, avec des fonds marins multicolores.

Posidonie en fleur

La raison pour laquelle les plages de Formentera et d'Ibiza ont ce sable si blanc et si fin et que les eaux sont si transparentes et d'une couleur turquoise spectaculaire, c'est l'existence de la Posidonie océanique. Elle est considérée comme le plus grand être vivant le plus ancien de la terre, avec un âge estimé à 100 000 ans, et la prairie qui s'étend entre les deux îles a été déclarée patrimoine de l'humanité.

C'est une plante aquatique qui fleurit en automne, donc si vous naviguez à cette époque, vous aurez la possibilité de vous émerveiller devant ce spectacle marin.

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter