fr
Retourner
20-05-2019

Élire entre Ibiza ou Formentera? Pourquoi choisir quand vous pouvez avoir les deux?

Tags

Lors de vos vacances de rêve, vous n'avez jamais à choisir, vous avez simplement tout ce que vous voulez. Si vous souhaitez profiter de vacances de détente et de divertissement, profiter du meilleur du jour et de la nuit, de la nature, des plages et de l'ambiance la plus cosmopolite : les Pitiusas sont la destination idéale pour vous. Et oui, vous avez bien lu : nous parlons d'Ibiza et de Formentera : sans avoir à choisir l'une des deux îles.

Savez-vous quel est le meilleur moyen de profiter d'Ibiza et de Formentera lors d'un seul voyage ? Louer un bateau. Cette option vous permettra d'emporter votre hébergement avec vous pour profiter de vacances entièrement sur mesure : une nuit, vous pouvez danser jusqu'au lever du jour dans l'une des célèbres discothèques d'Ibiza et le lendemain, déjeuner dans l'un de ces bars de plage au style bohème de Formentera. Tout est possible !

Le meilleur de la navigation à Ibiza

Si quelque chose que nous aimons de naviguer à Ibiza est la polyvalence de l'île. À Ibiza, vous trouverez des plages pour tous les goûts, des petites criques rocheuses aux eaux cristallines où vous n'entendrez presque aucun bruit, aux longues plages de sable fin et à une multitude de beach clubs modernes. Quelle que soit votre option, vous trouverez ce que vous cherchez à Ibiza. Et lorsque le soleil se couche, un éventail énorme de possibilités s'ouvre devant vous. Êtes-vous plus discothèques ou terrasses ? Dans la zone du port d'Ibiza, vous trouverez l'ambiance parfaite pour commencer une soirée inoubliable.

Le meilleur de la navigation à Formentera

Si vous êtes de ceux qui aiment la mer, pratiquer la plongée en apnée, le paddle surf, le seabob ou tout autre type d'activité nautique, Formentera sera pour vous un véritable paradis. En naviguant à Formentera, vous pourrez atteindre certaines des plus belles plages que vous ayez jamais vues, comme caló des Morts ou caló de San Agustí (si ce que vous recherchez est la détente et la tranquillité). Si vous avez envie de profiter de l'ambiance la plus bohème de l'île, rien de tel que de jeter l'ancre et de mettre pied à terre pour déjeuner ou prendre un verre dans l'un des bars les plus emblématiques de l'île. Pour dîner et prendre un verre, nous vous recommandons de visiter certains des petits villages de l'île, tels que San Francesc, San Ferrán ou Es Pujols.

Distance entre Ibiza et Formentera

Si nous traçons une ligne droite depuis la Torre de Ses Portes (le point le plus au sud d'Ibiza) jusqu'à es Trucadors (l'extrémité nord de l'île de Formentera), nous obtenons une distance de 7 kilomètres. Le temps nécessaire pour parcourir cette distance varie en fonction du type de bateau que vous choisissez (de seulement 30 minutes à quelques heures, si nous faisons le trajet en voilier, bien que cela dépende bien sûr de la force du vent).

Si votre prochaine destination est les Pitiusas, ne manquez pas cet article dans lequel nous vous recommandons nos restaurants préférés pour manger à Ibiza et Formentera.

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter