fr
Retourner
11-06-2019

Vivez la nuit de la Saint-Jean en naviguant à Ibiza

Catégories

Tags

Nous ne savons pas ce que la nuit de la Saint-Jean a de si spécial, mais nous savons pourquoi nous l'aimons tant... Eh bien, oui, nous le savons : c'est de la pure magie ! Nous vous proposons de célébrer la nuit de la Saint-Jean en naviguant à Ibiza.

Photo : IbizaSpain.es

La nuit du 23 juin, on célèbre la Saint-Jean, une tradition catholique à l'origine, qui célèbre le solstice d'été. La Saint-Jean est la nuit des souhaits. De nombreux événements ont lieu pour célébrer la nuit de la Saint-Jean à Ibiza. Cependant, si vous préférez éviter les foules tout en ne renonçant pas à la magie de la Saint-Jean, voici le plan parfait : louez un bateau et, avant le coucher du soleil, ancrez-vous devant la plage de Figueretas ou Talamanca, où chaque année des fêtes populaires sont organisées à l'occasion de cette fête.

La musique, la danse, les bains de minuit, les dîners entre amis et surtout les feux de joie sont les grands protagonistes des rituels de la nuit de la Saint-Jean. Prenez votre liste de souhaits. Pour qu'ils se réalisent, selon la tradition, vous devrez les brûler sur l'un des feux de joie que vous trouverez sur la plage. Si vous voulez purifier votre esprit avec le pouvoir du feu, osez sauter par-dessus une rangée de neuf feux de joie.

Depuis votre bateau, vous pourrez confortablement contempler la rangée de feux de joie qui s'allument tout le long de la côte, tout en écoutant le son de la musique et de la foule de l'île. Vous voulez profiter de cette nuit si spéciale sur terre ? Rendez-vous à la plage, nous vous racontons ce que vous trouverez à Figueretas et à Talamanca.

Plage de Talamanca

Sur la plage de Talamanca, vous trouverez un bon mélange de personnes de tous âges : des familles entières, des groupes de jeunes et moins jeunes qui veulent célébrer le début de l'été et s'amuser près de la mer. À Ibiza, la tradition veut que l'on mange les “macarrons de Sant Joan”, une douceur typique de l'île qui est distribuée gratuitement sur la plage uniquement la nuit de la Saint-Jean. La musique live anime le rituel magique jusqu'au-delà de minuit.

Plage de Figueretas

Vous trouverez une ambiance similaire à celle de Talamanca sur la plage de Figueretas, avec un ajout très amusant, les célèbres “correfocs”, une figure emblématique de la nuit de la Saint-Jean. Ces personnages parcourent la plage en encourageant les gens à jouer avec le feu. Vous osez ?

Quel que soit votre plan pour la Saint-Jean, une chose est sûre : dormir cette nuit si spéciale en mer sera une expérience que vous n'oublierez jamais. Alors, qu'attendez-vous pour louer votre bateau à Ibiza pour la nuit de la Saint-Jean ?

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter