fr
Retourner
06-07-2021

Quoi prendre en compte lors de la location d'un bateau?

Tags

Allez-vous louer un bateau à Ibiza pour la première fois? Bien que le processus soit très simple, chez Coral Yachting, nous voulons vous aider à connaître les principales exigences pour louer un bateau. Prenez note !

Une entreprise de location de bateaux de confiance

Il est essentiel de choisir une agence de location de bateaux qui vous inspire confiance. Fuyez tous ceux qui ne vous offrent pas de contrat en tant que garantie et qui ne travaillent pas dans le cadre légal (il y en a). Surtout, si vous louez un bateau avec un skipper, il est important de s'assurer que la personne responsable de votre sécurité et de celle de vos compagnons dispose des certificats pertinents, ainsi que du bateau en question

Il est également important que le bateau ait un port d'attache à Ibiza, les permis de location, l'assurance obligatoire et soit soutenu par une entreprise avec de l'expérience et de l'ancienneté. Lorsqu'il n'y a pas de problèmes, tout va bien. L'important est que l'entreprise réponde lorsqu'il y en a.

Type de bateau à choisir

Choisir un type de bateau ou un autre dépendra principalement de vos goûts, de votre budget et du nombre de personnes qui voyagent avec vous. Chez Coral Yachting, nous disposons d'une large flotte de bateaux de tous types : bateaux à moteur, voiliers ou catamarans (il est important de noter que ce type d'embarcation se loue à la semaine, du samedi au samedi), yachts, superyachts... nous trouverons certainement le bateau parfait pour vos vacances à Ibiza. ¡Contactez-nous sans engagement et nous commencerons à travailler !

Le contrat de location

Comme nous l'avons déjà mentionné, le contrat est l'une des principales exigences pour louer un bateau. Posez-nous toutes les questions qui pourraient survenir lorsque vous le lirez. 

Équipement de sécurité

Garantir votre sécurité - et celle de notre équipage - est notre priorité absolue. C'est pourquoi notre équipe veillera à vous expliquer les principales règles à bord, vous montrera tout l'équipement de sécurité (gilets de sauvetage, extincteurs, etc.) et vous donnera quelques conseils importants pendant la navigation pour que votre expérience soit parfaite.

Documents nécessaires

  • Liste des membres d'équipage et une photocopie de la carte d'identité ou du passeport de toutes les personnes à bord.
  • Dans le cas de la location d'un bateau sans skipper, nous aurons besoin d'une photocopie du permis du skipper.
  • Une copie signée du contrat de location du bateau.
  • De plus, il sera nécessaire de verser une caution pour des raisons de sécurité.

D'autre part, vous devrez apporter les documents originaux suivants à bord : carte d'identité ou passeport de toutes les personnes à bord et permis de skipper si nécessaire.

De plus, sur notre blog, nous répondons à certaines questions que vous avez généralement lorsque vous louez un bateau à Ibiza pour la première fois. Avez-vous d'autres questions ? Voulez-vous que nous vous aidions à choisir le bateau idéal pour vos vacances en naviguant à Ibiza ? ¡Contactez-nous sans engagement !

 

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter