fr
Retourner
27-09-2017

Naviguer à Ibiza et Formentera : quelle est l'embarcation idéale pour vous ?

Vous avez enfin décidé de louer un bateau pour passer vos vacances à Ibiza et Formentera, mais vous avez des doutes sur le type d'embarcation le plus approprié pour profiter au maximum des îles Pitiusas.

Nous vous révélons quelques avantages et inconvénients de chaque type d'embarcation et nous vous recommandons de vous poser quelques questions pour déterminer quelle modalité sera idéale selon vos projets. Nos courtiers en location peuvent également vous conseiller dans le choix de la meilleure option.

Voulez-vous parcourir des miles en peu de temps?

Alors la meilleure décision est de louer un bateau à moteur. Il existe des bateaux à louer sans skipper et avec équipage. Avec ce type d'embarcation, vous pourrez visiter plusieurs baies à Formentera et profiter d'un délicieux repas dans l'un des merveilleux restaurants de Formentera. 

Vous pouvez suivre nos recommandations et prendre votre petit-déjeuner en admirant un merveilleux lever de soleil sur l'une des plages de la côte est, naviguer vers le nord pour faire de la plongée en apnée à Cala Xarraca, continuer le long de la côte pour déjeuner dans l'un des restaurants les plus prestigieux, profiter du coucher de soleil dans l'un des endroits stratégiques que nous vous avons également recommandés et dîner dans un autre restaurant que nous vous avons suggéré en vous déplaçant vers le centre.

Il faut prendre en compte la dépendance des bateaux à moteur au carburant, et donc ce n'est pas l'option la plus écologique, bien que les moteurs marins soient de plus en plus efficaces et respectueux de l'environnement. 

En ce qui concerne le budget, chez Coral Yachting, nous vous proposons des bateaux allant des plus économiques Semi-rigides aux Yachts spectaculaires avec tout le luxe et le détail.

Voulez-vous prendre votre temps?

Si vous cherchez à naviguer sans hâte et en toute autonomie, il est alors préférable de louer un voilier ou un catamaran.&nbsp

Il faut prendre en compte que ce type d'embarcation est loué uniquement par semaine et généralement du samedi au samedi. Avec un bateau à voile, vous pourrez vous perdre en mer et vous connecter totalement avec la nature, en profitant de la sensation de liberté que procure le fait d'être déplacé par le vent.

La navigation est silencieuse, paisible et relaxante, et il est probable que des dauphins vous accompagnent tout au long de votre trajet, car ils aiment jouer dans la vague de proue, car ils ont appris à nager dans le sillage de leur maman.

Les facteurs déterminants de la navigation à voile sont les conditions météorologiques et la préparation technique de l'équipage, qui doit également être adapté au nombre de mètres de longueur du bateau.

Dans tous les cas, consultez-nous et laissez-nous vous conseiller afin que nous puissions vous offrir l'embarcation qui correspond le mieux à l'expérience que vous souhaitez vivre, au nombre de passagers avec qui vous souhaitez la partager et à votre budget.

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter