fr
Retourner
29-07-2022

Meilleures applications nautiques : prenez note !

Catégories

Tags

¡Il est temps de naviguer ! Comme dans toute autre activité, la navigation n'est pas étrangère à l'évolution technologique. Tellement, en fait, que ces dernières années, toutes sortes d'applications nautiques ont proliféré. Vous voulez savoir quelles sont nos préférées ? Nous vous le racontons ci-dessous.

Boating (cartographie)

C'est l'application nautique de cartographie la plus vendue au monde. Elle offre toutes les possibilités de planifier des itinéraires facilement et confortablement, en compatibilité avec Google Earth et d'autres applications météorologiques. Il existe des versions gratuites et payantes pour Apple et Android.

Garmin BlueChart Mobile (GPS)

C'est la version pour appareils mobiles réalisée par le fabricant et développeur d'appareils GPS pour la circulation terrestre, navale et aérienne. Avec cette application, vous pouvez planifier des itinéraires avec tous les détails sur les courants, les lignes de côte, les contours de profondeur, etc. Pour profiter de cette application, il faut acheter une licence.

WeatherPRO HD (météorologie) 

C'est une application qui offre une prévision météorologique à une semaine à l'avance, par tranches de trois heures, dans plus de deux millions de lieux, avec un radar en temps réel et des images satellites. Il existe différentes versions, gratuites et payantes.

WindGuru (météorologie)

Il s'agit d'une application très connue et facile à utiliser. Elle affiche en temps réel les prévisions de vent et de température dans la zone choisie, avec un haut degré de fiabilité.

Rain Alarm (météorologie)

Avec cette application, vous pouvez recevoir des alertes pour les pluies qui approchent de votre position.

Marinus Ripa (règlement) 

Marinus Ripa fournit le Règlement international pour prévenir les abordages, une mise à jour permanente et toutes les informations de base sur la sécurité que tout navigateur doit connaître.

Salvamento Marítimo (sécurité) 

Avec cette application, vous obtenez des informations et des conseils sur les questions liées à la sécurité nautique. Des conseils et toutes sortes d'informations pour les navigateurs, ainsi que des listes pour vérifier les points essentiels de sécurité avant la navigation. L'application gratuite de Salvamento Marítimo est un véritable indispensable parmi les applications nautiques.

Useful knots (nœuds) 

Tout marin sait que pour chaque besoin spécifique, il existe une variété de nœuds différents. Cette application nous rappelle étape par étape la bonne façon de réaliser jusqu'à cent nœuds différents, selon leurs types et leurs utilisations. Il existe une version payante et une version gratuite.

Ship Finder (recherche de navires)

Avec cette application, vous pouvez obtenir des informations sur tous les navires situés dans la zone sélectionnée. Il existe une version gratuite et une version payante plus complète. 

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter