fr
Retourner
14-12-2017

Les plats les plus typiques et où les déguster en louant un bateau à Ibiza

Poissons, fruits de mer, produits du potager, fromages, charcuterie, huile, miel… sont des éléments essentiels d'une cuisine riche et variée héritée des différentes civilisations qui ont historiquement peuplé l'île d'Ibiza.

Dans ce podium de contrastes qu'est Ibiza, entre criques spectaculaires, coins tranquilles et fête sans fin, vous pourrez trouver à une place de choix la cuisine traditionnelle de l'île.

Nous vous expliquons en quoi consistent certains plats typiques et où vous pourrez les déguster lors de votre séjour.

Apéritifs

Nous mettons en avant le Pan de Payés avec Alioli : une miche de pain traditionnelle pour accompagner cette délicieuse sauce à base d'huile et d'ail. Vous pourrez le trouver dans n'importe quel restaurant, ainsi que les Olives Trencades : des olives vertes écrasées et marinées dans du fenouil.

Considéré comme une spécialité pour les Allemands et les Britanniques, le Fonoll Marí (Fenouil Marin) est une plante délicate protégée qui est servie en vinaigre pour accompagner le Pan avec Alioli.

Entrées remarquables

Coca de Pebrots i Gató : une coca aux poivrons et à la pintarroja (petit requin) : un plat salé préparé avec un curieux petit requin avec une épine centrale gélatineuse très apprécié sur l'île.

Cocarrois : un type de grande empanada de différentes formes, faite avec de la farine et garnie de légumes avec des raisins secs et des fruits secs, de la sobrassada, du poisson ou de la viande.

Vous pourrez les trouver dans des pâtisseries comme Can VadellLas Delicias (à Ibiza), Sentrepa (à San Antonio) ou dans la pâtisserie Can Bufi (à Santa GertrudisSanta EulaliaSan Antonio et Ibiza).

Ensalada Payesa ou de “Crostes”: un plat très traditionnel à base de pain et de poisson sec, accompagné de tomates, d'oignons, de pommes de terre, de poivrons, d'ail et d'œuf. Essayez-le au restaurant sur la route de San Juan.

Entrées Plats principaux de la gastronomie ibicenca 

Bullit de peix : au restaurant de Sant Antoni, vous pourrez déguster ce plateau de poissons d'Ibiza recouvert d'une douce sauce alioli assaisonnée au safran. Il est servi avec un riz abanda cuit avec le bouillon des poissons.

Guisat de Peix : contrairement au Bullit, le Guisat est un plat à base de poisson ibicenco mijoté en bouillon. C'est l'une des spécialités du restaurant, sur la plage d'es Bol Nou, au sud de l'île. 

Sofrit Pagès
: un plat d'hiver puissant et délicieux que vous pouvez déguster toute l'année dans le Sofrito avec des pommes de terre, butifarró, sobrassada, ail, poulet, agneau, porc et charcuterie.

Borrida de Rajada : un autre ragoût typique à base de raie marinée au citron et au sel, à laquelle on ajoute des pommes de terre, des œufs et du pain frit assaisonné de persil, d'ail, d'amandes grillées, d'un peu de safran et d'huile d'olive. Essayez-le à , à Ibiza.

¡Bon appétit !

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter