fr
Retourner
04-02-2022

Les 5 meilleures grottes d'Ibiza et Formentera

Tags

Êtes-vous passionné par la spéléologie et la plongée sous-marine ? Saviez-vous qu'il existe plusieurs grottes à explorer dans les Pitiusas ? Nous vous proposons un itinéraire à travers certaines des meilleures grottes d'Ibiza et Formentera : un plan parfait si vous prévoyez un voyage en bateau dans les îles. Si vous louez un bateau avec skipper, n'oubliez pas de lui demander conseil, il pourra certainement vous guider vers les meilleures grottes à visiter !

Grotte de Can Marcà

La grotte de Can Marçà est l'une des attractions touristiques les plus visitées du nord d'Ibiza. La grotte offre une visite de 40 minutes en passant par des stalactites, des stalagmites, des cascades et de petits lacs, et elle est située sur les falaises du Port de Sant Miquel.

Grotte de la lumière

Cette grotte est située au nord-ouest d'Ibiza. Il s'agit d'une grotte sous-marine à laquelle il est assez difficile d'accéder, que ce soit par la terre ou par la mer. Connue également sous le nom de Na Coloms, cette grotte est l'un des endroits les plus secrets et inaccessibles de l'île d'Ibiza. Elle est située à quelques mètres de la mer et est inondée d'eau par une galerie sous-marine par laquelle l'eau de la Méditerranée entre, formant une impressionnante piscine naturelle.

Sa Columna

Cette caverne, située à Formentera, possède des plafonds atteignant 10 mètres de hauteur. À l'intérieur, on trouve des stalactites, des stalagmites et, comme son nom l'indique, d'énormes colonnes. Elle est située dans une zone de grottes préhistoriques où l'on a trouvé des vestiges des premiers habitants de Formentera entre 1800 et 2000 avant J.-C. Cette grotte se distingue par la possibilité d'admirer une vue incroyable sur toute l'île et un coucher de soleil extraordinaire face à la mer.

Sant Guillén

Elle se trouve au sud de Punta Rasa, à une quinzaine de minutes de navigation depuis le port de Formentera. À quelques mètres du point d'ancrage (16 mètres de profondeur), on trouve l'entrée de la première des grottes. Celle-ci mène à une galerie spacieuse adaptée à tous les niveaux, car la lumière de l'entrée éclaire une partie de la grotte. Il s'agit d'une plongée idéale pour les débutants (10-12 mètres) mais elle est également très appréciée par les plongeurs plus expérimentés, en raison de la merveille des contrastes de lumière, des poissons et des galeries formées par les grottes.

Grotte Ses Llagostes

Dans cette grotte particulière, aménagée en aquarium et connue sous le nom d'Aquarium Cap Blanc, vous pourrez observer une grande variété de faune marine de la région, des requins aux rotjas, en passant par les mérous et les raies, qui habitent cette grotte naturelle.

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter