fr
Retourner
20-12-2017

La Ibiza Médiévale que vous pouvez visiter en louant un bateau

En décembre 1999, l'Unesco a déclaré la vieille ville fortifiée de Dalt Vila, ainsi que d'autres sites d'Ibiza et les prairies de Posidonia entre l'île et Formentera, comme patrimoine mondial de l'humanité.

Depuis cette date, un marché médiéval est organisé et visité par plus de 150 000 personnes, mettant en évidence l'importance de l'héritage culturel qui a façonné l'Ibiza actuelle : les Phéniciens, les Carthaginois, les Romains et les Arabes ont traversé l'île et ont laissé leur empreinte sur la gastronomie, les coutumes et bien sûr, l'architecture.

Le  ou le  sont des exemples de vestiges archéologiques que l'on peut trouver des anciens habitants, mais c'est le Moyen Âge qui a marqué la physionomie si caractéristique de l'île.

Château Almudaina

Situé à Puig de Vila, ce château de forme carrée a été construit sous la domination musulmane aux XIIe et XIIIe siècles, à l'époque où l'île était appelée Yebisah, bien que l'actuel édifice date des XVIe et XVIIIe siècles. Il a subi diverses reconstructions aux XIXe et XXe siècles.

De forme allongée, il possède des tours carrées à chaque coin et englobe plusieurs bâtiments qui étaient protégés par une muraille avec 12 tours à l'époque médiévale.

Les remparts de Dalt Vila

Conçus à la Renaissance par l'Italien Giovanni Batista Calvi, ils entourent la colline qui surplombe la ville. Ils ont été construits au XVIe siècle pour protéger Ibiza des incursions des corsaires.

C'est un plaisir de parcourir les sept bastions défensifs et les cinq entrées, en profitant d'une vue imprenable sur la mer et la ville. L'entrée principale se trouve à l'emplacement de l'ancien pont-levis, près du quartier de La Marina.

Le parcours nous conduira à travers les bastions de Santa Lucía, Sant Joan, Sant Pere et Sant Bernat, en nous surprenant avec des bâtiments tels que les Almenas ou l'ancienne salle d'armes, qui abrite aujourd'hui le musée d'art contemporain.

La Cathédrale

Sur ce site se trouvait une mosquée arabe, qui à son tour était construite sur des temples puniques et romains.

Ce monument baroque était initialement de style gothique et a été construit au XVIIIe siècle sur l'église de Santa María de 1235. Il présente un mélange de styles, car il a subi différentes réformes et rend hommage à la Vierge des Neiges.

Il partage la place avec la Maison de la Curie, qui était le siège de l'administration judiciaire au Moyen Âge et qui abrite aujourd'hui l'office de tourisme de Dalt Vila et le centre d'interprétation de Madina Yabisa, ainsi que le siège de l'Université, un autre bâtiment du XIIIe siècle avec des éléments gothiques qui fait maintenant partie du musée archéologique d'Ibiza et qui était jusqu'au XVIIIe siècle le siège du Gouvernement d'Ibiza.

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter