fr
Retourner
04-09-2017

Icôniques superyachts qui ont visité Ibiza cette année

Comme chaque année, Ibiza et Formentera accueillent la visite de luxueux Megayachts qui suscitent l'admiration et la curiosité de certains, ainsi que des critiques d'autres.

La nouvelle marina  Sovren Ibiza, inaugurée en juin 2017, facilite l'amarrage de ces Megayachts en face du centre historique de la ville. Jusqu'à 16 bateaux d'une longueur comprise entre 60 et 185 mètres peuvent accoster dans le nouveau port de la capitale de l'île. Notre équipe de Coral Marine fournit des services d'amarrage, d'approvisionnement, de gestion juridique et d'autres services répondant aux exigences les plus élevées que ces yachts de luxe peuvent nécessiter aux Baléares. 

Nous vous racontons les détails de certains qui ont le plus attiré l'attention des touristes et des résidents cet été.

Nobiskrug 143m SY ''A''

Avec trois mâts atteignant près de 90 mètres de hauteur soutenant 3 700 mètres carrés de surface vélique, ce gigantesque yacht de 143 mètres de longueur a suscité la curiosité à ses Figueretes et Platja d'en Bossa.

Conçu par Philippe Starck pour le milliardaire russe Andrey Melnichenko, qui, à 44 ans, possède une fortune de 10 milliards d'euros. Il a fallu près de quatre ans pour le construire et il a coûté plus de 400 millions d'euros.

Ce méga-yacht dispose de huit ponts, d'un salon au niveau de la ligne de flottaison, d'un héliport et l'on «soupçonne» même qu'il pourrait abriter un sous-marin à l'intérieur.

Il peut accueillir jusqu'à 50 membres d'équipage et héberger jusqu'à 20 invités.

Son lancement officiel a eu lieu aux chantiers navals de Kiel, (Allemagne) en octobre 2016.

Freire 73m MY ''NAIA''

C'est le plus grand yacht jamais construit en Espagne, fabriqué par la société Freire Shipyard dans les chantiers navals de Vigo.

Avec 73 mètres de longueur et d'une valeur d'environ 80 millions d'euros, il a pu être vu cet été dans le bassin de Levante du port d'Ibiza.

Il s'appelait initialement Pegaso, et son propriétaire était Alejandro Burillo Azcárraga depuis 2011, avant d'être acquis par un cheikh arabe en 2014, qui a effectué quelques rénovations.

Il dispose d'un héliport, d'un sous-marin, d'une salle de sport et de huit chambres, dont une suite principale, une cabine VIP et quatre cabines convertibles pouvant accueillir 12 invités. De plus, il dispose d'un espace pour 22 membres d'équipage

À l'extérieur, on remarque la salle à manger en plein air à l'arrière, protégée du vent par des barrières et des stores solaires, un observatoire, une terrasse ensoleillée et une piste de danse.

Lürssen 110m MY ''RADIANT''

Provenant de Malaga, c'est l'un des méga-yachts de luxe les plus fidèles à Ibiza.

Avec 110 mètres de longueur et une largeur de 16,30 mètres, il peut accueillir 20 invités et 44 membres d'équipage.

Il dispose d'un spa, d'un héliport, d'une salle de sport et d'un cinéma, ainsi que d'un jeu de lumières sur l'eau qui rend impossible de marcher sans fixer le regard sur la coque éclatante de couleur turquoise.

Le magnat russe Boris Berezovsky a commandé sa construction en 2010 à la société allemande Lürssen. Le design est de Tim Heywood, et l'intérieur est l'oeuvre du décorateur d'intérieur Glenn Pushelberg.

Baptisé initialement Darius, il a finalement été vendu à l'homme d'affaires des Émirats arabes unis Abdulla al Futtaim pour environ 244 millions d'euros.

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter