fr
Retourner
26-11-2020

Élégir un voilier ou un bateau à moteur ? Lequel choisir pour naviguer à Ibiza et Formentera ?

Tags

Qu'est-ce qui est mieux, un voilier ou un bateau à moteur?

Beaucoup de nos clients nous posent cette question pour choisir leur bateau pour naviguer à Ibiza et Formentera. Et bien que la réponse dépendra des goûts de chaque personne, nous analysons les principaux avantages et inconvénients de naviguer en voilier ou en bateau à moteur.

Bateau à moteur: vitesse et confort avant tout

Chez Coral Yachting, nous sommes des experts en bateaux à moteur et nous recommandons généralement cette option, car vous profiterez d'un plus grand confort. La navigation à moteur ne nécessite pas de manœuvres compliquées et offre généralement plus de luxe et une attention plus personnalisée de l'équipage. Ce type de bateaux offre plus d'espace pour se détendre et profiter. C'est également l'option idéale pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps, car elle permet des déplacements à grande vitesse (Ibiza - Formentera en seulement 30 minutes), sans nécessiter beaucoup d'effort pendant la navigation. La plupart des bateaux à moteur incluent l'amarrage à Marina Botafoch ou Marina Ibiza dans le prix, et ils peuvent être loués à la journée ou pour passer la nuit. Un autre avantage est que, grâce à un tirant d'eau plus faible, vous pouvez mouiller plus près de la côte. L'inconvénient de la navigation à moteur est le prix du carburant: plus la puissance et la vitesse sont élevées, plus la consommation sera importante. Si vous souhaitez louer un bateau à moteur à Ibiza et Formentera, jetez un œil à notre flotte.

Voilier: pour naviguer "sans se presser"

Ceux qui optent pour la navigation à voile le font pour le plaisir de naviguer, peu importe le temps qu'il faut pour arriver à destination, car cela prendra beaucoup plus de temps qu'en naviguant à moteur. Une autre caractéristique importante de la navigation à voile est qu'elle nécessite une préparation technique plus poussée. D'autre part, en naviguant à voile, la météo joue un rôle fondamental: sans vent, il sera impossible d'avancer, à moins que nous ne le fassions avec l'aide du moteur. De plus, les manœuvres propres à la navigation à voile exigent que les navigateurs restent attentifs en tout temps. Le principal inconvénient de cette option est que la plupart des voiliers et catamarans sont loués à la semaine et n'incluent généralement pas l'amarrage dans le prix. C'est pourquoi, si vous envisagez des vacances de détente en mer, la meilleure option pourrait être de choisir un bateau à moteur. Mais si vous voulez vivre l'expérience de parcourir les Pitiusas en voilier, ne manquez pas notre flotte de voiliers.

Et vous: êtes-vous plutôt voilier ou bateau à moteur? Quelle que soit l'option que vous choisissez, chez Coral Yachting, vous trouverez non seulement une flotte moderne et variée, mais aussi les meilleurs conseils, avec une équipe ayant plus de 30 ans d'expérience dans le secteur. Contactez-nous pour résoudre tout doute ou pour demander des services supplémentaires et profiter de la navigation à Ibiza et Formentera.

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter