fr
Retourner
10-03-2021

Comment se déplacer à Formentera sans voiture?

Tags

Vous envisagez de voyager dans la plus petite des Pitiusas ? L'une des principales choses à prendre en compte est comment se déplacer à Formentera. Si vous prévoyez de visiter Formentera sans voiture, voici les meilleures options pour explorer l'île.

Le bateau

Il est important de noter que le seul moyen d'accéder à Formentera est en bateau. Pour cette raison, le bateau est le meilleur moyen de transport pour se déplacer sur l'île. Louer un bateau pour passer quelques jours sur l'île (ou un bateau à moteur pour profiter d'une journée en mer) : les deux options vous permettront d'accéder à de nombreux endroits impressionnants auxquels vous ne pourriez pas accéder par d'autres moyens de transport. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous vous recommandons de visiter Formentera en bateau. Donc, si vous êtes passionné par la mer et que vous voulez découvrir le côté le plus authentique de l'île, nous vous recommandons vivement cette option.

Consultez notre flotte de bateaux de location en ligne ou contactez-nous pour trouver le bateau qui correspond le mieux à votre budget et à vos besoins. Vous devez savoir que l'offre de bateaux de location est meilleure à Ibiza et même si vous séjournez à Formentera, il sera plus pratique de louer le bateau à Ibiza (avec prise en charge à Formentera). Vous trouverez une meilleure qualité de bateaux et un meilleur service. Par exemple, à Formentera, il n'y a pas de bateaux de location de plus de 45 pieds.

Le scooter

En raison de la petite taille de l'île, il est tout à fait possible de visiter Formentera sans voiture. Oubliez le stress de conduire, de trouver une place de parking... tout est beaucoup plus simple à Formentera ! Une bonne alternative pour accéder aux endroits de l'intérieur de l'île est de louer un scooter. Ce moyen de transport vous permettra de vous déplacer rapidement et confortablement, et surtout pendant les mois les plus chauds de l'année, cela peut être une expérience vraiment agréable. Vous profiterez de paysages uniques tout en ressentant la brise de la mer et en respirant l'arôme inimitable de Formentera.

Le vélo

Si vous aimez faire du sport, vous serez ravi de savoir que Formentera est l'endroit idéal pour se déplacer à vélo. L'île est petite et possède une grande surface plate, ce qui la rend très pratique pour se déplacer à vélo. Et si vous préférez vous donner un peu plus de mal pour augmenter votre rythme cardiaque, louez un VTT et montez jusqu'à La Mola, le point culminant de l'île. De plus, il existe des pistes cyclables dans de nombreuses zones de l'île et dans celles où il n'y en a pas, vous n'avez pas à avoir peur car la circulation à Formentera est modérée et les cyclistes sont respectés par les conducteurs d'autres véhicules.

Beaucoup se demandent comment se déplacer à Formentera sans voiture. Comme vous pouvez le voir, c'est tout à fait possible ! Déconnectez-vous de la routine de la ville et profitez de quelques jours sans stress sur l'île. C'est une expérience que vous n'oublierez jamais !

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter