fr
Retourner
27-06-2017

Yachts et Méga-yachts de Luxe à Ibiza - Chapitre I

Moneikos

Un véritable manoir flottant de 62 mètres de longueur. Classé comme l'un des plus élégants du monde pour son design spectaculaire, il appartient à Leonardo del Vecchio, l'un des hommes d'affaires les plus riches d'Italie.

Avec une coque en acier et une superstructure en aluminium, il peut accueillir jusqu'à 16 invités, qui peuvent accéder à ses cinq niveaux par un ascenseur interne ou par un escalier en colimaçon spectaculaire.

Tiara

Le propriétaire actuel, Guy Laliberté, est le propriétaire du Cirque du Soleil. Ancré fréquemment à Cala Tarida, à l'ouest d'Ibiza, c'est le voilier à un seul mât le plus grand du monde à ce jour.

Construit en 2002 à la demande de Jonathan Leitersdorf à Auckland (Nouvelle-Zélande), il dispose d'une superstructure arrière à plusieurs niveaux et de vastes espaces sur tout le pont, pouvant accueillir même un héliport, où se trouve un hélicoptère pour 7 passagers décoré aux mêmes tons que le reste du navire.

Les voiles du bateau dessinent un soleil et peuvent être déployées facilement en appuyant simplement sur quelques boutons.

Il possède 5 cabines spectaculaires pour les invités ainsi que des cabines pour 10 membres d'équipage.

Son mât, d'une hauteur de 65 mètres, a été construit pour pouvoir passer sous le Pont des Amériques, devant attendre le moment de la marée la plus basse pour le traverser. 

Ulysses

Le quatrième plus grand yacht de luxe au monde mesure 107 mètres de longueur et a été fabriqué par la société norvégienne Kleven sur commande de l'homme le plus riche de Nouvelle-Zélande : Graeme Hart, le 178e sur la liste Forbes des plus grandes fortunes du monde.

Actuellement, ce navire est le quatrième plus grand, mais Kleven est déjà en train de construire un autre navire de 116 mètres de longueur pour le même propriétaire. 

C'est un palais flottant de luxe avec des finitions luxueuses, mais construit pour résister aux pires intempéries.

Il dispose de 7 ponts avec 15 cabines pour accueillir 30 invités, ainsi que des cabines pour 30 membres d'équipage. En plus de la piscine, de l'héliport et d'un garage pour un hélicoptère.

Coral Yachting

www.coralyachting.com

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter