fr
Retourner
31-01-2023

Qu'est-ce qu'il faut voir à Ibiza : 5 endroits à ne pas manquer

Tags

Envisagez-vous votre prochain voyage à Ibiza? Pour profiter pleinement de votre expérience, nous avons préparé une sélection de 5 endroits à voir à Ibiza. Prenez note!

  1. Dalt Vila et La Marina

Si c'est votre première visite à Ibiza, ne manquez pas une promenade dans la vieille ville d'Ibiza. Dans les rues près du port, vous trouverez le quartier de La Marina, où vous attendent de nombreuses boutiques et restaurants. Au coucher du soleil, la zone est l'une des plus animées de l'île pour prendre un verre ou danser dans ses pubs. Et derrière les imposants remparts médiévaux, nous trouvons Dalt Vila (classé au patrimoine mondial de l'UNESCO). Petites maisons blanches ornées de bougainvilliers sauvages, places, boutiques et restaurants... se perdre dans ses rues et contempler la vue depuis ses belvédères sera une expérience difficile à oublier.

  1. Botafoc Ibiza

Botafoc Ibiza Marina est l'un des ports les plus importants de la Méditerranée, avec un total de 428 amarres. Il abrite les bureaux (et les bateaux) de Coral Yachting. Le port dispose d'une grande cale sèche, d'une station-service, ainsi que d'une grande sélection de restaurants et de boutiques de mode. C'est pourquoi cette zone a été surnommée "La Milla de Oro Ibicenca", en raison du luxe et de l'élégance qui règnent dans chaque coin.

  1. Santa Gertrudis

Une bonne idée est de faire une excursion dans certains des principaux villages blancs d'Ibiza. Nous vous recommandons de passer par Santa Gertrudis de Fruitera, sans aucun doute l'une des plus belles localités à voir à Ibiza. Malgré sa petite taille, se promener sur sa place animée, dîner ou prendre un verre sur ses terrasses peut devenir un véritable plaisir. De plus, à Santa Gertrudis, vous trouverez des boutiques de mode, de décoration ou d'artisanat, ainsi que plusieurs galeries d'art.

  1. Es Vedrà

L'énigmatique îlot d'Es Vedrà est l'un des endroits les plus célèbres à voir à Ibiza. Nous vous le recommandons, surtout au moment du coucher du soleil. La meilleure façon d'admirer sa beauté est bien sûr de la mer. Et si vous jetiez l'ancre devant cet endroit pour pique-niquer en contemplant le splendide coucher de soleil d'Ibiza avec Es Vedrà en toile de fond?

  1. Marché de Las Dalias

Vous ne pouvez pas quitter Ibiza sans visiter l'un de ses emblématiques marchés hippies, témoins vivants de l'incroyable passé de l'île. Le plus célèbre de tous est celui de Las Dalias, situé à San Carlos. Dans ce marché de plus de 200 stands, vous trouverez des vêtements, des bijoux, des disques, de la décoration... et une multitude de produits pour revivre l'authentique esprit flower power.

Nous espérons que vous avez aimé notre sélection de lieux à voir à Ibiza. Une de nos recommandations est également de visiter l'île de Formentera. Si vous disposez de suffisamment de temps, n'hésitez pas! Et si vous souhaitez louer un bateau pour vos vacances à Ibiza, n'hésitez pas à nous contacter!

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter