fr
Retourner
26-06-2018

Posidonia: le trésor sous la mer que vous apprécierez en louant un bateau à Ibiza

Le fond marin des Pitiusas abrite cette forêt sous-marine, qui s'étend de , à Formentera, à la plage de  à Ibiza.

Habitat de nombreuses espèces, qui trouvent ici de la nourriture et de la protection, à cette plante marine endémique de la Méditerranée, qui ne se trouve dans aucun autre mer du monde, cela est dû à la transparence et à la couleur turquoise des eaux d'Ibiza et de Formentera, car c'est une plante qui oxygène la mer et filtre le sable, ainsi que protéger le littoral de l'érosion.

La pollution et les amarres altèrent l'habitat de cet organisme, il est donc nécessaire d'être très prudent lorsque nous jetons l'ancre lorsque nous atteignons une crique avec notre bateau de location.

En plongeant parmi les Posidonia, vous pouvez trouver de merveilleux hippocampes, des bancs de dorades et d'escorpinas, entre autres organismes.

Étant une plante similaire à celles terrestres, vous pourrez non seulement distinguer la tige et les feuilles, mais vous pourrez également être surpris par sa floraison énigmatique et magnifique. En fait, la Posidonia fleur  est un ensemble de multiples fleurs de sexe différent. Les fleurs produisent même un fruit appelé populairement Oliva de Mar en raison de sa forme et de sa taille arrondies, similaires à celles d'une olive de table.

On dit que la Posidonia océanique est sortie de l'eau pour aller sur terre, plusieurs siècles plus tard, retourner à la mer, où elle est en danger, c'est pourquoi la mairie d'Ibiza a lancé le projet "", qui dans la catégorie du tourisme responsable et durable.

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter