fr
Retourner
29-11-2017

Ports dans la ville d'Ibiza

Si vous louez un bateau à Ibiza, il est probable que la plupart des nuits se passent ancrées dans une crique.

Mais il est également possible que certaines d'entre elles ne soient pas la meilleure option, que ce soit à cause des conditions météorologiques défavorables, du besoin de recharger l'eau et les batteries, de passer une nuit de fête ou simplement de vouloir dormir tranquillement sans surveillance.

Dans ces cas, vous devrez passer la nuit au port, nous vous donnerons donc quelques indications pour choisir celui qui correspond le mieux à vos intérêts.

La capitale de l'île dispose de 4 marinas : Marina Botafoch, Marina Ibiza, Club Nautico de Ibiza et Ibiza Magna.

Le port de plaisance Marina Botafoch a été inauguré en mai 1984

Coral Yachting a ouvert son premier bureau en 1988. Il est le plus éloigné du centre-ville, très proche de la plage de Talamanca, où vous pourrez profiter d'une grande offre gastronomique, comme La Tratoria del Mar, que nous vous recommandons dans l'un de nos articles.

Dans ses installations, vous trouverez, en plus d'une station-service, quelques magasins et boutiques de mode, un supermarché, un magasin nautique et un distributeur automatique.

Les vues fantastiques sur Dalt Vila et l'intimité de ses quais en font un endroit idéal si vous recherchez la tranquillité et une bonne ambiance.

Le port exclusif Marina Ibiza est légèrement éloigné du centre, sur la prolongation de la promenade maritime et à côté de Marina Botafoch

Appelé Ibiza Nueva jusqu'à sa récente rénovation, il dispose d'un service de navettes qui relie au Vieux Port.

Depuis Marina Ibiza, nos collègues de Coral Marine opèrent en offrant un service de consignation aux superyachts et méga-yachts. Le niveau de ses clients, yachts et boutiques en font le port le plus glamour de l'île et l'un des plus exclusifs du monde, avec un prix au mètre carré similaire à celui du port d'Hercules à Monaco.

Il dispose d'un parking privé, d'une station-service et de deux zones de toilettes, vestiaires et douches. Vous y trouverez également un supermarché et un distributeur automatique.

Pour prendre un petit-déjeuner avec une belle vue sur la vieille ville, nous vous recommandons le et le café-restaurant Sa Calma qui sert également des dîners. Dans ce port, nous trouvons le glamour local Lío, un club, un restaurant, un cabaret où réserver une table devient une mission presque impossible.

Le Club Nautico de Ibiza est une véritable institution, avec une longue histoire qui remonte à 1925

Situé très près de la ville, il bénéficie d'un très bon emplacement pour sortir en ville, mais sans les inconvénients de l'agitation nocturne. Il dispose de plusieurs quais pour les membres et d'un nouveau quai flottant où les passants peuvent s'amarrer.

Bien que les installations soient anciennes, il offre tous les services, y compris des vestiaires et des toilettes, ainsi qu'un café avec une grande terrasse offrant une vue fantastique.

Ibiza Magna est le port le plus ancien de tous, situé au pied de la ville médiévale et sur le côté du quartier de La Marina

Le front de mer a récemment été rénové, devenant plus ouvert à une large offre de restaurants, de terrasses et de boutiques.

Son excellent emplacement lui confère tous les avantages et les possibilités de la ville, en plus d'être une marina idéale pour les bateaux et les yachts de grande taille.

Tant au Club Nautico de Ibiza qu'à Ibiza Magna, il est recommandé de s'amarrer loin des quais et de descendre par une passerelle, car les deux marinas sont très proches des amarres des ferries qui se rendent à Formentera et secouent les bateaux lors de leurs manœuvres.

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter