fr
Retourner
13-03-2019

Louer un bateau à Ibiza : tout ce que vous devez savoir

Catégories

Voyage en bateau en vue ? Vous êtes au bon endroit. Nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour louer un bateau à Ibiza et Formentera.

Quelle est la meilleure période pour louer un bateau à Ibiza ?

Ibiza est une destination idéale pour les amateurs de navigation. Grâce à ses températures douces et à sa mer calme, il est possible de profiter de promenades (ou de voyages) en bateau presque toute l'année. Si vous recherchez la tranquillité et des températures plus fraîches, vous apprécierez de parcourir les Pitiusas en bateau pendant les mois précédant et suivant la haute saison (mai, juin, septembre et octobre). Mais si vous aimez faire la fête, aller de beach club en beach club et savourer l'ambiance authentique d'Ibiza de jour comme de nuit, nous vous recommandons de le faire en juillet et août. Une information importante à savoir est que les prix de location des bateaux sont généralement plus bas au printemps et en automne.

Quel type de bateau louer ?

Bien sûr, c'est la question suivante à aborder, et pour cela, dans l'article précédent de notre blog, nous vous proposons différentes options pour louer le bateau qui correspond le mieux à votre personnalité et au type de voyage que vous souhaitez faire, afin de profiter à votre manière d'Ibiza et Formentera. Notre équipe vous conseillera pour choisir la meilleure option en fonction de vos besoins et de votre budget.

Quelles sont les meilleures plages pour mouiller ?

Ibiza possède des plages et des criques totalement paradisiaques, mais le choix de l'endroit où mouiller dépend également du type d'expérience que vous souhaitez vivre. Si vous souhaitez profiter de la tranquillité et vous baigner sur des plages de sable blanc et des eaux turquoises, nous vous recommandons de naviguer jusqu'à l'île voisine de Formentera, où vous trouverez des plages impressionnantes telles que Illetes, Es Caló ou l'îlot vierge de S'Espalmador. Si vous souhaitez profiter du côté sauvage de l'île d'Ibiza, nous vous recommandons de partir vers le nord de l'île, où vous découvrirez de petites criques aux eaux cristallines (cala Xarraca, S'Illot des Rencli, Benirrás...) idéales pour faire de la plongée avec tuba et profiter des plus beaux couchers de soleil de l'île. Pour profiter de l'ambiance des beach clubs les plus célèbres, vous ferez le bon choix en vous rendant sur des plages comme Cala Jondal, Las Salinas ou Cala Bassa, où les options de divertissement et de gastronomie abondent dans des environnements naturels de rêve.

Que dois-je emporter pour mon voyage en bateau à Ibiza ?

Les indispensables dans votre bagage pour votre prochaine expérience en bateau à Ibiza et Formentera dépendront du type de voyage que vous choisissez, de sa durée et du type de bateau. Vous ne pouvez pas oublier dans votre valise les maillots de bain, les crèmes solaires, quelques vêtements de plage pour mouiller et mettre pied à terre (manger dans un chiringuito, se promener sur la plage...). N'oubliez pas d'emporter quelque chose pour vous couvrir : pendant que nous naviguons, il est possible que vous ressentiez le froid, même pendant les mois les plus chauds.

 

Avez-vous d'autres questions ? Visitez notre section foire aux questions !

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter