fr
Retourner
21-12-2022

Le meilleur look pour aller en bateau

Tags

Si vous prévoyez des vacances en bateau à Ibiza et Formentera, cet article est pour vous. En effet, quelque chose que vous devrez prendre en compte lors de la préparation de votre voyage est le type de vêtements que vous devrez emporter. Voyager en bateau est fondamentalement différent des autres types de voyages en ce qui concerne la tenue vestimentaire, et dans ce cas, le confort sera essentiel pour s'habiller. Quel est le meilleur look pour aller en bateau ? Nous vous le dirons ci-dessous.

Semelle blanche

N'oubliez pas d'apporter des chaussures à semelle blanche. C'est la base de l'étiquette maritime. Les semelles de couleur laissent des marques sur le pont et les marins sont stricts à ce sujet.

Imperméable

Même si vous embarquez en plein mois d'août, gardez à l'esprit que les nuits en mer peuvent parfois être fraîches et humides et que vous pouvez toujours vous mouiller avec les vagues. N'oubliez pas d'emporter une veste imperméable légère dans votre valise.

Sweat-shirt

La différence de température entre le jour et la nuit est importante en mer. Pour cette raison, un autre vêtement essentiel dans la valise de tout marin est un sweat-shirt chaud.

Pantalons, l'option la plus confortable

Nous pourrions dire que le look le plus confortable à porter en bateau pendant la journée est une combinaison de short, de maillot de bain et de t-shirt en coton. Nous vous conseillons d'emporter une bonne variété de maillots de bain, ainsi qu'une paire de pantalons longs pour les soirées.

Casquette ou chapeau

Porter un couvre-chef vous protégera des coups de soleil, des insolations et autres erreurs de débutants en navigation.

Protection solaire

Un autre élément essentiel dans votre valise est la protection solaire pour le visage et le corps, ainsi qu'une bonne crème hydratante après la douche. Votre peau vous en sera reconnaissante !

Quels vêtements éviter à bord d'un bateau ?

Vêtements noirs

Optez pour des couleurs claires et neutres. Il est recommandé d'éviter les couleurs sombres, car elles absorbent la chaleur et sont peu pratiques.

Vêtements amples

Évitez les robes amples et les chemises larges à bord, si vous ne voulez pas qu'elles finissent accrochées à la grand-voile.

Chaussures inconfortables

Garder l'équilibre à bord est essentiel. Pour des raisons de sécurité, évitez de porter des talons et des coins à l'intérieur du bateau.

Cheveux lâchés 

N'oubliez pas vos élastiques pour attacher vos cheveux, si vous avez les cheveux longs ! Il est inconfortable de les laisser lâches, car cela peut même gêner votre vision, et il y a presque toujours du vent en mer.

Maintenant que vous connaissez tous les détails pour réussir votre look pour aller en bateau, il ne vous reste plus qu'à choisir un bateau, faire vos valises et profiter de vacances agréables en naviguant à Ibiza et Formentera. Ça a l'air génial, n'est-ce pas ?

 

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter