fr
Retourner
27-05-2021

Comment se déplacer entre les îles Baléares?

Tags

Souhaitez-vous faire un voyage inoubliable pour découvrir les îles Baléares dans leur intégralité ? Si vous disposez du temps nécessaire, cette aventure ne vous décevra pas, car chaque île est vraiment unique. Nous vous donnons ci-dessous quelques clés pour vous déplacer entre les îles Baléares.

Des impressionnantes cala Macarella et Macarelleta de Minorque à la vibrante Palma, au port de Sóller et à la plage de Muro (Majorque), aux charmantes calas et plages d'Ibiza, où nous attend, avec son énergie débordante, le célèbre îlot d'Es Vedrà, et à la plage paradisiaque d'Illetes, à Formentera. Les îles Baléares regorgent de paysages qui vous surprendront !

Se déplacer entre les îles Baléares : le bateau, la meilleure option

Si vous disposez de suffisamment de temps, la meilleure option pour vous déplacer entre les îles Baléares est sans aucun doute le bateau. Louer un bateau avec ou sans skipper vous permettra de vous déplacer à votre guise le long de la côte baléare, pour découvrir des coins et des trésors naturels réservés aux seuls navigateurs.

La durée du trajet en bateau dépendra, logiquement, du moteur du bateau choisi, car naviguer à bord d'un voilier n'est pas la même chose que de naviguer à bord d'un yacht de dernière génération. La distance entre Formentera et Ibiza est de 19 kilomètres ; De Majorque à Ibiza, 152 km, et de Majorque à Minorque, il n'y a que 63 kilomètres.

Se déplacer entre les îles Baléares en avion 

Si vous disposez seulement de quelques jours de vacances, vous pouvez envisager l'option de vous déplacer entre les îles Baléares en avion. La mauvaise nouvelle est que vous devrez faire une escale à Majorque, car les vols directs entre Ibiza et Minorque sont pratiquement inexistants. De plus, la plus petite des Baléares, Formentera, n'a pas d'aéroport, vous ne pourrez donc y accéder que par bateau.

Se déplacer entre les îles Baléares en ferry

Bien que ce ne soit pas aussi rapide que l'avion, une autre option pour se déplacer entre les îles Baléares est le ferry. Il existe différentes compagnies qui relient les îles Baléares, et pour traverser entre les îles, la plupart d'entre elles font escale ou transbordent à Majorque.

Si vous choisissez le bateau ou le ferry pour gagner du temps ou de l'argent, nous vous recommandons de louer un bateau sur place pour profiter de l'occasion de découvrir les meilleurs coins des îles Baléares depuis la mer. Nous vous assurons que vous ne le regretterez pas !

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter