fr
Retourner
23-07-2019

Ce sont les meilleures plages pour mouiller à Formentera

Tags

Si vous prévoyez un voyage en bateau à Formentera, vous adorerez lire cet article dans lequel nous vous révélons l'un de nos secrets les mieux gardés : nos plages préférées pour mouiller à Formentera. Naviguez avec nous !

 Ile d'Espalmador

Espalmador est un endroit de rêve : une petite île inhabitée, à quelques mètres de la côte nord de Formentera, avec des plages de sable blanc et des eaux turquoise qui vous feront croire que vous êtes sur une plage des Caraïbes. Mais non, vous êtes à Formentera et croyez-nous : ce paradis n'a rien à envier à n'importe quelle autre plage tropicale. Il est important de noter que, pour mouiller sur l'île d'Espalmador, il est nécessaire de louer une bouée, car le mouillage entre les bouées est totalement interdit dans cette zone pour protéger la posidonie.

 Ses Illetes (Illetas)

La plage de Ses Illetes est la plus célèbre de Formentera, grâce à ses eaux transparentes et cristallines, à la qualité de son sable fin blanc et à son emplacement privilégié. C'est sans aucun doute l'endroit incontournable lors de vos vacances en bateau à Formentera, ainsi qu'une plage idéale pour profiter de la gastronomie de l'île, grâce aux nombreux restaurants que l'on trouve sur sa rive.

Cala en Baster 

Photo : Yosoyformentera

Cala en Baster est une petite plage de rochers située à côté d'une urbanisation proche de Sant Ferran de ses Roques. C'est un cadre naturel incroyable, et aussi l'un des meilleurs endroits pour profiter de la tranquillité pendant les mois de juillet et août à Formentera.

 Es Caló / Ses platgetes

La plage d'Es Caló, également connue sous le nom de Ses Platgetes, est l'une des plus visitées de Formentera. Ses eaux cristallines et son sable fin blanc en font le lieu préféré de nombreux touristes et baigneurs locaux. Le charme principal de cette plage réside dans ses petites criques avec des rochers saillants, ses dunes et la végétation qui l'entoure, ce qui en fait l'endroit préféré de nombreux visiteurs de l'île. De plus, c'est l'une des meilleures plages de Formentera pour pratiquer la plongée avec tuba, grâce à sa diversité de faune marine.

 Caló des morts

Photo :Formenteraisla

Située à l'ouest de l'île, cette petite plage possède une beauté infinie grâce à ses vues et au paysage naturel incroyable qui l'entoure. La transparence de ses eaux, où l'on trouve également quelques zones rocheuses, attire de nombreux visiteurs pendant la haute saison, en particulier ceux qui pratiquent le naturisme. Elle possède également plusieurs cabanes de varadero où l'on peut encore trouver quelques bateaux de pêcheurs.

Que pensez-vous de notre sélection de plages pour mouiller à Formentera ? Nous espérons que vous l'avez beaucoup aimée et que vous profiterez de vos vacances en naviguant à Formentera !

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter