fr
Retourner
03-01-2022

Cala Saona: la plage à ne pas manquer lors de votre voyage en bateau à Formentera

Tags

Si vous visitez l'île de Formentera en bateau, il y a quelques endroits à ne pas manquer. L'un d'eux est la pittoresque crique de Saona: une petite plage où vous pourrez jeter l'ancre pour profiter d'eaux cristallines incroyables et des couchers de soleil les plus impressionnants de l'île. Vous nous accompagnez jusqu'à cette crique paradisiaque de Formentera?

Notre voyage commence dans le port d'Ibiza de Marina Botafoch. De là, nous partirons pour l'île voisine de Formentera. La durée du voyage dépendra du bateau que nous choisissons (bateau à moteur, voilier, yacht, superyacht, catamaran...), mais l'important est de profiter du trajet - naviguer en Méditerranée est un vrai plaisir!

La cala Saona est la seule plage située sur le côté ouest de Formentera et offre un environnement naturel vraiment unique. Avec son sable blanc et ses eaux cristallines, elle dispose de fonds sableux qui font de cette plage l'endroit idéal pour une baignade rafraîchissante.

Et si quelque chose caractérise vraiment cet endroit, ce sont sans aucun doute les grandes roches rouges qui délimitent la plage. Située dans une baie, la cala Saona offre un paysage que vous ne trouverez nulle part ailleurs à Formentera. Appartenant à la Réserve Naturelle d'Intérêt Spécial de Cap Alt, cette plage a une forme en U et est bordée par des falaises qui offrent un paysage vraiment spectaculaire.

Malgré sa taille réduite (seulement environ 200 mètres de long et 140 mètres de large), vous pourrez profiter d'une paix absolue en ce lieu, surtout pendant les premières heures du matin, ce qui en fait un bon endroit pour passer la nuit sur votre bateau.

Mais c'est sans aucun doute pendant le coucher de soleil que la cala Saona devient un véritable décor de film: se teintant de mille couleurs et offrant un spectacle naturel de lumière.

À ce moment de la journée, nous vous recommandons de vous déplacer jusqu'au rivage pour visiter le charmant Kiosko Cala Saona: un petit bar en bois, situé sur une discrète tour d'observation - le balcon parfait pour contempler ce spectacle - tout en dégustant un mojito rafraîchissant ou quelques bières avec vos amis. Laissez-vous envoûter par le Roi Soleil lorsqu'il se cache derrière l'îlot magique d'Es Vedrà!

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter