fr
Retourner
26-08-2022

Vacances en bateau : 10 choses indispensables à mettre dans la valise

Tags

Des vacances en bateau en vue ? Si vous préparez votre valise pour votre escapade et que vous ne savez pas quoi emporter d'essentiel dans votre valise, prenez note ! Nous vous disons tout ce qui ne peut pas manquer pour votre voyage.

Crème solaire

Pendant votre voyage en bateau, il est très important de protéger la peau du visage et du reste du corps. Vous passerez la majeure partie de la journée au soleil, il n'est donc pas surprenant que la crème solaire soit la première de notre liste. C'est probablement l'article le plus essentiel dans la valise de tout navigateur !

Casquette ou chapeau

Pour la même raison, n'oubliez pas de mettre une casquette ou un chapeau dans votre valise pour vos vacances en bateau afin d'éviter d'avoir mal à la tête à cause du soleil.

Maillot de bain

Vous l'aviez sûrement déjà en tête, mais nous devions vous le rappeler. Pouvez-vous imaginer oublier votre maillot de bain ? Bien sûr, c'est un autre élément essentiel, car vous passerez probablement la majeure partie de la journée en maillot de bain.

Lunettes de soleil

 Le dernier élément essentiel pour vous protéger sont les lunettes de soleil. Nous vous assurons que vous les porterez jusqu'au coucher du soleil.

Votre livre préféré

 Si vous êtes un amateur de lecture, vous trouverez de nombreux moments de calme pour profiter de votre livre préféré pendant vos vacances en bateau.

Vêtements chauds

Les navigateurs les plus expérimentés savent que, en mer, même en été, il est important d'emporter des vêtements chauds. En effet, la brise marine et le vent peuvent provoquer une sensation thermique bien inférieure à la température indiquée par le thermomètre.  

Vêtements imperméables

En plus des vêtements chauds, il est essentiel de disposer d'un bon imperméable en cas de pluie, car il vous aidera à rester sec et à l'aise.

Chaussures pour bateaux

À bord d'un bateau, notre recommandation est de marcher pieds nus ou d'utiliser des chaussures fermées, à semelle souple et avec des dessins pour éviter les chocs et les glissades pendant la navigation. N'oubliez pas non plus de mettre dans votre valise une paire de baskets et une paire de tongs pour les promenades sur les îles.

Masque pour les yeux

Vous êtes de ceux qui ne peuvent pas dormir dès qu'ils voient un rayon de soleil ? Alors, emportez un masque pour les yeux dans votre valise pour protéger vos yeux de la lumière et dormir paisiblement pendant votre voyage en bateau.

Étui imperméable pour téléphone portable

Vous n'oublierez certainement pas votre téléphone portable (ni le chargeur !). Mais si vous n'avez pas un téléphone résistant à l'eau, tenez compte des risques de mouillage. Pour éviter les problèmes, nous vous recommandons d'emporter un étui imperméable. 

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter