fr
Retourner
05-02-2018

Salon Nautique de Düsseldorf 2018 avec Coral Yachting Ibiza

Comme chaque année, du 19 au 27 janvier, le plus grand salon nautique en intérieur du monde s'est tenu à Düsseldorf. Avec plus de 1 900 exposants de 68 pays, qui ont présenté les dernières nouveautés du secteur dans un espace de 220 000 mètres carrés, ce salon a ravi tous les amateurs de plaisance.

Düsseldorf attire un public très varié, car il est possible d'y acheter une serviette de plage ou de concevoir le superyacht de vos rêves si vous disposez d'un budget illimité.

Nous mettons en avant quatre bateaux qui ont attiré notre attention lors de la visite de la ville allemande :

LE NOUVEAU SAN LORENZO SL86
Le chantier naval italien a fait ses débuts au salon de Düsseldorf avec ce modèle impressionnant, qui représente une innovation dans la disposition de San Lorenzo. Il intègre un nouveau pont qui offre un espace vital pour le divertissement, avec des canapés, une table, des matelas pour prendre le soleil et un auvent pliant. Le salon est 2,5 mètres plus grand que le modèle précédent (SL82). Des fenêtres plus grandes ont été conçues pour éclairer le salon et le pont principal avec la lumière naturelle. Ce modèle est doté de nombreux détails, tels que les escaliers en verre menant au flybridge, qui créent un effet visuel impressionnant. Sur le flybridge, nous trouvons un toit rigide de 9 mètres carrés pour prendre le soleil. Il est proposé avec 2 dispositions différentes. À Düsseldorf, le nouveau SL78 a également été présenté, avec une esthétique et une disposition similaires au SL86, mais avec une longueur inférieure.


Avec une nouvelle longueur, un nouveau design et les dernières technologies du marché, ce nouveau modèle ressemble à un superyacht miniature. Selon ce que nous ont dit les chantiers navals, ses performances sont impressionnantes grâce aux moteurs MAN de 1200 CV, qui lui permettent d'atteindre une vitesse maximale de 38 nœuds. La construction et l'utilisation des meilleurs matériaux ont été privilégiées pour donner à ce yacht un caractère spécial. Il est doté d'une caoba brillante à l'intérieur, de teck naturel à l'extérieur, ainsi que de finitions laquées, de détails en acier inoxydable, de surfaces en verre et miroir et de cuirs de qualité supérieure. Le design de cette beauté s'inspire des détails des modèles classiques des années 60. Avec un prix de départ de 1 800 000 €, Ferreti prévoit de lancer sur le marché entre 8 et 10 unités par an.


Le chantier naval italien révolutionne son design avec ce nouveau modèle qui vise à révolutionner le marché. Il a remporté le prix du meilleur bateau à moteur de l'année européen dans la catégorie des bateaux de 25 à 35 pieds. Ce modèle s'est amélioré en termes d'innovation, de performance, de confort et de technologie, tout en conservant et en réinterprétant les lignes de ce chantier naval reconnu, afin d'attirer l'intérêt d'une clientèle plus jeune. Gozzo est le résultat de la vision de Cataldo Aprea, développée par le designer Brunello Acampora et construite par Imbarcazioni d'Italia. Il se distingue par son intérieur spacieux avec 2 cabines, une cuisine et une salle de bains. Sur le pont minimaliste et ouvert, on a l'impression d'être sur un walk-around de 40 pieds. Nous espérons voir une unité en location cet été 2018 à Ibiza.


Avec des lignes qui plaisent, très similaires à celles de Fjord ou Vanquish, le célèbre chantier naval, réputé pour la construction de voiliers tels que Grand Soleil Yachts et Grand Soleil Custom, lance sur le marché ce modèle moderne, agressif, sportif et élégant à moteur. Un design soigné avec un système d'ancre catapulté et une coque en forme de V avec deux redans de chaque côté, garantissant une navigation confortable et douce avec une vitesse maximale de 38 nœuds grâce aux moteurs Volvo IPS600. À l'intérieur, il y a 2 cabines et une salle de bains avec une cuisine dans le cockpit et un garage pouvant accueillir un dinghy et un SEABOB. Avec 9 unités déjà produites, nous espérons pouvoir voir une unité naviguer à Ibiza et Formentera cet été. Après une bonne réception au salon, le chantier naval italien prévoit déjà de lancer un modèle de 36 et de 50 pieds.

Nous attendons avec impatience les nouveautés du salon nautique de Miami, qui débute le 15 février.
Coral Yachting Team

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter