fr
Retourner
21-02-2020

Ruta en barco por les plus beaux îlots d'Ibiza

Tags

Saviez-vous qu'Ibiza est entourée de 62 îlots ?

Certains, comme Es Vedrà, sont devenus de véritables icônes d'Ibiza. Mais il y a beaucoup d'autres îlots qui valent le détour. Et quoi de mieux que de le faire avec un tour en bateau à Ibiza !
  1. Tagomago : nous commençons notre tour en bateau des îlots d'Ibiza à Tagomago, situé en face de Santa Eulària des Riu. Avec une longueur de 1525 mètres sur 113 mètres de large, cet îlot montagneux constitue une zone protégée pour les oiseaux. Il ne compte que trois constructions sur toute sa longueur : une villa de luxe privée, un beach club et un phare datant de 1913.

  1. Ses Margalides : cet archipel est situé très près de Santa Agnès de Corona et en face de nombreuses petites criques et grottes. Ses Margalides est d'un intérêt particulier pour les passionnés de plongée ou de snorkeling, car il abrite une grande variété de faune et de flore marine.
  1. Es Vedrà et Es Vedranell : nous arrivons aux deux îlots les plus célèbres d'Ibiza, devenus de véritables icônes et une visite incontournable pour tout touriste effectuant un tour en bateau à Ibiza. Avec près de 400 mètres de hauteur, Es Vedrà se dresse en face de Cala d'Hort. De nombreuses légendes circulent autour de cet îlot. Beaucoup d'entre elles ont fait sa renommée dans le monde entier. De plus, Es Vedrà est un espace protégé (il fait partie de la Réserve naturelle d'Es Vedrà, Es Vedranell et des îlots de Poniente) et abrite des plantes et des animaux endémiques, tels qu'une sous-espèce de lézard d'Ibiza de couleur bleue.
  1. S'Espartar : il fait partie de la même réserve naturelle et abrite également une espèce de lézard endémique d'une teinte bleue, ainsi que d'autres espèces, comme la mouette à bec rouge. S'Espartar est célèbre pour abriter la plante avec laquelle on tisse l'esparto utilisé pour fabriquer des cordes, des ficelles, des paniers, des chapeaux et les chaussures traditionnelles des îles Baléares : les "espardenyes". Sous autorisation préalable, de nombreux artisans se rendent sur cette île d'Ibiza en été pour récolter les feuilles de cette plante. C'est également un endroit recommandé pour les amateurs de plongée, car il abrite des poulpes, des murènes et des dentis - entre autres espèces - dans ses fonds marins.
  1. Sa Conillera : il est situé en face de la Punta d'en Rovira et si près des Platges de Comte qu'il est facilement accessible à la nage depuis la plage. C'est l'îlot le plus grand entourant Ibiza (100 hectares et environ 70 mètres de hauteur). On y trouve un phare datant de 1859 qui signale le passage entre Ibiza et la péninsule.

Que pensez-vous de cette visite des îlots d'Ibiza ? Il ne vous reste plus qu'à louer un bateau pour les observer de plus près. Jetez un coup d'œil aux options que nous vous proposons ici !

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter