fr
Retourner
26-06-2017

Restaurants mythiques à ne pas manquer à Ibiza. - Chapitre I -

Vous allez visiter Ibiza et vous êtes un amateur de Gastronomie? Vous apprécierez alors une destination complète en termes de restauration, reconnue pour sa grande diversité, son style et sa haute qualité.

Nous vous donnons quelques pistes pour vous régaler de l'authenticité de la cuisine traditionnelle d'Ibiza.

Es Boldado

Situé sur une falaise à Cala d'Hort, dans la municipalité de Sant Josep de Sa Talaia, il dispose d'une salle à manger et d'une terrasse d'où vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire sur les îlots Es Vedrà et Es Vedranell, ainsi que de couchers de soleil incomparables.

Excellentes entrées de fruits de mer, riz, ragoûts, grillades de poissons et aussi de la viande comme le cochon de lait ibicenco, servis toute l'année dans une ambiance rustique et un cadre unique. Pour accompagner le dessert, n'oubliez pas de commander le mythique Café Caleta.

Ca's Pagès 

40 ans de cuisine maison et de plats traditionnels ibicencos, spécialisés dans les viandes grillées et cuites au four à bois. Situé dans une maison familiale au kilomètre 10 de la route de Sant Carles, dans la municipalité de Santa Eulària des Riu.

Un coin inattendu situé entre les murs en pierre et les cheminées du rez-de-chaussée de la maison et le réseau d'arbres du jardin, décoré avec des ustensiles de paysan.

Vous pourrez profiter d'un accueil chaleureux, de portions généreuses et de desserts typiques.

Les réservations et les cartes de crédit ne sont pas acceptées, mais cela vaudra la peine d'attendre une table. Prévoyez de l'argent liquide. 

Las Dos Lunas

Entre les vignes et les bougainvilliers du jardin, entouré de hauts murs en pierre, se trouve ce restaurant emblématique qui, depuis 1981, a accueilli des personnalités du monde de la musique, du cinéma et des célébrités d'autres milieux sociaux.

Vous y trouverez du pain et de la focaccia préparés dans leur propre four à bois, des pâtes maison, de la viande et du poisson... leur spécialité étant les risottos.

Situé dans la municipalité de Sant Rafael, à 100 mètres d'Amnesia, sa cuisine italienne, élaborée avec des produits récoltés dans leur propre potager, est l'un des préférés des habitants de l'île. 

Can Balàfia 

Les côtelettes d'agneau grillées au feu de bois et la salade de tomates ont fait la renommée de cet établissement simple, construit il y a plus de 30 ans à côté d'une plantation d'orangers au kilomètre 15,4 de la route de Sant Joan à Sant Llorenç.

Un restaurant familial, avec une clientèle aussi bien locale qu'internationale, idéal pour déguster sur sa terrasse une grande variété de viandes grillées accompagnées de salades et de pommes de terre, à des prix plus que raisonnables. 

Trattoria del Mar 

Inauguré en 2007 dans le port Marina Botafoch et juste à côté de notre bureau, ce restaurant italien se distingue par ses pâtes maison aux fruits de mer et ses poissons, ainsi que par une variété incomparable de desserts de la Mamma.

Salué pendant deux années consécutives d'un Soleil par le Guide Repsol, ce bel endroit bénéficie d'une vue incomparable sur la Ciutadella Dalt Vila avec le port en face.

Visitée par des célébrités de divers secteurs, elle propose un menu fixe à midi qui permet de déguster différents plats de sa carte et un délicieux dessert.

Coral Yachting
www.coralyachting.com

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter