fr
Retourner
19-08-2019

Navigation durable : 6 conseils pour prendre soin de la mer lors de votre voyage en bateau à Ibiza

Catégories

Tags

En tant que passionnés de la mer, chez Coral Yachting, nous promouvons la navigation responsable et la protection de la Méditerranée. C'est pourquoi nous partageons aujourd'hui avec vous ces 6 conseils pour prendre soin de la mer lors de votre voyage en bateau à Ibiza.

Faites attention aux déchets!

Cela semble logique, mais en pratique, il est évident que ce n'est pas toujours le cas. Ne jetez jamais de déchets ou de produits polluants par-dessus bord. Faites particulièrement attention aux plastiques et aux mégots de cigarettes. Pour éviter qu'ils ne s'envolent et tombent à la mer, ayez toujours une poubelle à portée de main et, dans la mesure du possible, évitez d'utiliser des plastiques.


Pratiquez des sports nautiques de manière responsable
 

Nous aimons tous contempler la mer et les êtres qui y vivent, mais si vous allez plonger ou faire de la plongée avec tuba, ne touchez pas les plantes marines ni les animaux marins. Il est très important d'agir en tant qu'observateur, sans perturber le cours naturel de la vie marine.


Faites attention à l'ancre et à la vitesse de navigation

De nos jours, il existe même des applications mobiles pour savoir avec une précision totale dans quelles zones il est interdit de mouiller. La posidonie est une plante vitale pour le bon maintien non seulement de la vie marine, mais aussi de l'environnement. Il est primordial de protéger les herbiers de posidonie et, pour cela, nous devons éviter de mouiller à proximité. De plus, il est tout aussi important de respecter la vitesse lors des manœuvres de navigation dans certaines zones protégées. Pour cela, si vous naviguez sans skipper, nous vous recommandons de bien vous informer avant de partir en mer.

Utilisez une crème solaire respectueuse de l'environnement 

Que ce soit en naviguant ou en allant à la plage, choisissez toujours des crèmes solaires respectueuses de l'environnement! Il y a de nombreuses raisons de le faire, n'est-ce pas?

Soyez très prudent lors du nettoyage des cales

Ne videz jamais les cales à la mer, même en pleine mer, car cela pollue de la même manière. Exigez toujours des ports équipés pour collecter vos déchets de manière sûre et respectueuse de la mer.


Surtout, ne déversez jamais de diesel dans la mer

Si vous naviguez sans skipper, soyez extrêmement prudent lors du ravitaillement en carburant.

Et vous, quelles autres mesures prenez-vous pour prendre soin de la mer lorsque vous naviguez? Partagez vos commentaires avec nous sur les réseaux sociaux!

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter