fr
Retourner
20-09-2017

Magnifiques levers de soleil depuis votre bateau à Ibiza

Il y a quelques jours, nous vous donnions des pistes pour profiter des plus beaux couchers de soleil de l'île, aujourd'hui nous vous dévoilons les lieux clés pour être présent au moment le plus magique de la journée : quand tout recommence...

Ses Figueretes

Ce groupe de petites criques de sable fin séparées par des promontoires rocheux et des eaux claires et brillantes est situé dans le centre-ville de la capitale de l'île.

Avec une vue fantastique sur Dalt Vila, c'est une baie fermée protégée des vagues, d'où l'on peut également voir divers îlots et écueils.

Avec un fond marin sablonneux, c'est une crique adaptée pour mouiller, mais sans service de restauration pour les bateaux.

Talamanca

Avec près d'un kilomètre de longueur, c'est l'une des plages les plus longues de l'île.

Située à quelques mètres de la ville d'Ibiza, aussi bien depuis ses eaux que depuis ses bars et cafés en bord de plage, vous pourrez profiter d'une des aurores les plus spectaculaires de l'île, entouré d'un calme absolu.

Le sable de la plage s'étend vers le fond marin, où l'on peut également trouver des zones de végétation marine.

Le mouillage est autorisé, bien qu'il n'y ait pas non plus de service de restauration pour les bateaux.

Ses Salines

Peut-être l'une des plages les plus connues d'Ibiza pour la beauté de son environnement, Ses Salines offre des levers de soleil indispensables pour sa beauté poétique.

Immergée dans le parc naturel de Ses Salines, une étendue de terre au sud de l'île où la mer pénètre pour obtenir du sel une fois que l'eau s'est évaporée, c'est une longue plage de sable fin aux eaux chaudes et turquoises.

Un coin côtier d'une grande valeur paysagère et pratiquement vierge, avec des vues hallucinantes sur S'Espalmador et Formentera, où les conditions sont optimales pour mouiller, sur un fond de sable avec quelques rochers.

Les luxueux xiringuitos de la plage (Malibú, Jockey Club et Sa Trinxa) proposent un service de restauration aux bateaux.

Cala Sant Vicent

Au nord-ouest de l'île, vous pourrez également vous régaler d'un lever de soleil de rêve.

Connu également sous le nom de Cala Maians ou Sa Cala, cette crique se trouve près de la Cova d'es Cuieram, le sanctuaire punique du Ve siècle avant J.-C. en l'honneur de la Déesse Tanit.

La magnifique vue sur une forêt de pins à l'arrière de la crique et son immense plage de sable fin aux eaux cristallines vous accompagneront lors d'un lever de soleil spectaculaire.

À l'abri des courants éoliens du nord et de l'ouest, ses eaux sont propices au mouillage sur le fond sablonneux, en veillant cependant à quelques rochers situés à 20 mètres de la côte.

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter