fr
Retourner
21-02-2018

Le directeur de Coral Yachting Ibiza apparaît dans Boat Exclusive

L''île hippie ou ''île du silence'', comme elle était connue, a évolué ces dernières années vers un tourisme de luxe et d'exclusivité sans compromettre l'essence hippie et transgressive qui la caractérisait dans les années 70 et 80, lorsque Coral Yachting a été fondée. Du point de vue nautique, ces changements se sont reflétés dans les infrastructures et les services qui ont été développés pour offrir des places d'amarrage aux méga-yachts mesurant jusqu'à 185 mètres de long, aux pieds de Dalt Vila (la vieille ville). Il semble qu'Ibiza remplace la Côte d'Azur en tant que destination préférée des riches, des célèbres et d'une clientèle ultra-exigeante à la recherche du produit le plus exclusif.

Parmi les marinas les plus représentatives, on trouve Marina Botafoch, qui dispose d'amarrages allant jusqu'à 30m, Marina Ibiza et Ibiza Magna avec des places jusqu'à 60m et la récemment inaugurée Sovren Ibiza Marina avec des amarrages jusqu'à 185m de long. Les places d'amarrage existent, mais il est difficile de trouver de la disponibilité. En effet, en début d'année, la plupart des ports de l'île affichent complet pour juillet et août. Avec le prix au mètre carré le plus élevé d'Europe, aux côtés de Monaco, Ibiza est devenue un point incontournable de la scène des superyachts en Méditerranée, tant pour les propriétaires que pour les clients de location.

L'offre hôtelière de luxe s'est également développée avec plus de 15 établissements cinq étoiles en 2018. On peut citer l'ouverture en 2016 du Gran Hotel Montesol (by Hilton 5*) au centre-ville et le tout nouveau Nobu Hotel dans la baie de Talamanca. Pour le début de cette saison, le Seven Pines Resort ouvrira ses portes à Cala Compte et en 2020, la luxueuse marque Six Senses inaugurera un complexe dans la zone de Cala Xarraca.

Plusieurs chefs renommés se sont également installés sur l'île, proposant des menus à la hauteur de leurs convives. Le chef Paco Roncero, à la tête du Sublimotion au Hard Rock Hotel, avec ''un spectacle gastronomique'' qui se paie 1 500 € par convive, avec une seule table pouvant accueillir 12 convives, promet un voyage gastronomique pour tous les sens. D'autres exemples de haute gastronomie et de divertissement sont des concepts uniques mêlant spectacle et gastronomie, tels que Heart à l'Ibiza Gran Hotel ou le club-restaurant-cabaret Lío à Marina Ibiza, où les soirées se terminent au rythme des DJ à la mode.

Derrière cette scène de luxe et d'exclusivité, il est encore possible de trouver des endroits charmants et authentiques où la jet set passe inaperçue, comme si elle était un habitant local. C'est précisément cette essence, cette énergie magique qui attire chaque année des milliers de touristes qui trouvent encore sur l'île un endroit où ils peuvent s'évader physiquement et mentalement.

Chez Coral Yachting et Coral Marine, nous continuons à travailler pour offrir à nos clients les normes de qualité les plus élevées grâce à notre équipe de plus de vingt professionnels et à notre connaissance de l'île. Ibiza peut être un paradis au milieu du désert, mais pour ''trouver de l'eau'', il faut bien connaître le territoire.

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter